Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

DSCN3834Voilà l'article sur le démontage de ma nouvelle (encore) traction !


Comme tous le monde sais une restauration commence par le démontage total de l'auto !

 

Il fait un temps pourrie ce soir … du coup je ne peux même pas sortir la grande pour travailler dessus …

Démontage du capot :

 

DSCN3815

 

 

 

DSCN3834

 

 

 

La calandre :

 

DSCN3839.JPG

 

 

 

L'aile avant gauche :

 DSCN3841.JPG

 

 

la joue d'aile gauche :

 

DSCN3848.JPG

 

 

Bon je vous épargne le coté droit ;)

 

Démontage du radiateur :

 

DSCN3865.JPG

 

 

Sortie du bac a batterie que je n’arrivais pas sortir depuis le temps car il avait eait colé surment pour « cacher » la misère :

 

 

DSCN3858.JPG

 

 

je vais avoir de la soudure a faire ;)

 

 

 

DSCN3857.JPG

 

 

 

Une fois une bonne vidange faite et toute la visserie pour démonter le moteur dégrippé tout est prés pour tomber le moteur (la prochaine étape)

DSCN3902.JPG

 

 

 

 

Le démontage continue … j'ai une petite heure de libre juste avant d'aller a ma réunion mensuel du club de traction 

 

 

Que faire ??? Mon ami Quentin (l’arménien) est la pour une petite demi-heure …

On vas tomber le moteur !!! Quentin s'occupe de desserrer les cardans pendant que moi je retire tous ce qui le retiens a la caisse (commande d’accélérateur,de stater,de démarreur...)

 

DSCN3912

 

Quentin doit partir … je me retrouve seul face à la bête …

Facile on soulève un peu le moulin

 

 DSCN3911.JPG

 

On désaccouple les cardans d'un coté et de l'autre

 

 DSCN3913

 

on soulève très haut pour pas que les renfort de berceau poses problèmes et on recule la traction !

 

 DSCN3915.JPG

 

 

 

Voilà c'est fini ! Le moteur est par terre :)

 

DSCN3916.JPG

 

 

 

 

DSCN3917.JPG

 

 

Un GRAND saut en avant … Et je n’ai pas de photos désolé les amis …

 

La caisse est enterrement nue de tout éléments de carrosserie mécanique ou autre … J'ai commencé  la restauration de la caisse …

Les longerons étaient bien attaqué par la rouille donc j'ai était obligé de les reprendre sur toute la longueur de la caisse en tôle de 2mm .

 

J'ai refait les bas de caisses une parti acheter chez Pad2D et l'autre formé a la main car en 1939 les tôles ne sont pas les même que les re-fabrications . De plus j'ai une 11 familiale donc plus longue et les bas de caisse aussi ...
 

Le bac à batterie aussi a était repris .

 

Une petite série de avant/après .

 

Avant :

DSCN3857

 

Aprés :

 

11F-0578.JPG

 

 

Avant :

 

 

av--1-.JPG

 

 

Pendant :

 

av--6-.JPG

 

Bas de caisse refermé :

 

av (10)

 

Aprés :

 

av--7-.JPG

 

av--8-.JPG

 

La familiale à était vendu en 2016 pour un projet immobilier je n'ai pas eu le temps de terminer sa restauration. 

L'acheteur est un passionné qui saura finir sa restauration en conformité .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog des rackkamobiles
  • : Blog d'un jeune passioné de citroen traction avant
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens