Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 10:43
Voila le moteur est terminé juste a temps pour monter a Millevaches en Corrèze !
Terminer oui mais aucuns tests n’on était effectuer ... la voiture a fait 4km avec son nouveau moteur et il es temps de monter la traction en Ardèche ...
Mais sa ne fait pas peur a la Rackkamobile !!!
Départ prévu le lendemain matin a 9h30 ... pour partir finalement à ... 13h30 pas pressé la rackkafamillie
Itinéraire ??? la Nationale 7 (on ne pouvais pas ne pas la prendre)
DSCN3514.JPG
DSCN3515.JPG
Vous reconnaissez surement les paysages !
L’automobile se régale sur cette national mais la circulation est quand même très dense ...
C’est moi qui trace la route (j’ai la carte quoi) donc je décide de quitter la national 7 pour rendre des tout petits chemin !
Astuce ??? J’ai le GPS sur le iPhone on choisi itinéraire a pied pour avoir vraiment que des petites routes sublime!
La les paysages sont vraiment superbes ! on croise aucune voiture ,la traction est la reine de ces petites route !
DSCN3516.JPG
DSCN3520.JPG
DSCN3528.JPG
bon il comance a ce faire tard nous reprenons la national 7 car nous sommes encore dans le Vaucluse :(
Le reflet d’une belle traction !
DSCN3531.JPG
 
Pour éviter toute les villes comme orange Montélimar je décide de passer de l’autre coté du Rhône et rejoindre la N86
on traverse par St-Lauren du Pape l’ange de calandre fend l’air !
DSCN3536.JPG
 
DSCN3542.JPG
DSCN3544.JPG
Arriver au Pousin vert 18h j’appel notre revendeur de pièce préféré pour lui montrer mon moteur !
Voila ! Maintenant nous connaissons la route par cœur pour arriver à notre maison secondaire ardéchoise !
Jusque l’a aucun problème la traction roule bien ! Pur plaisir !

Il faut passer à la pompe quand même … ma jauge ne fonctionnant plus pourquoi prendre des risques inutiles .

 

Consommation :

 

conso--1-.JPG

 

conso--2-.JPG

 

20 litres pour 227km …

  

Une moyenne d'environ 8,9litre/100 c'est vraiment raisonnable … avant de refaire le moteur je consommé du 15litres/100 avec la même conduite. 

 

 

On attaque le col de la Mur bien connut pour être très raide ... la traction monte toute fière ! Puis arriver presque au point le plus haut perte de puissance ... sa avance plus ... elle s’engorge !
On s’arrête sur le bort de la route ... je sort la sonde je la plonge dans le radiateur ... température ??? Plus de 100°C 
 
une personne très gentille s’arrête pour parler de la traction et me dire que sa mère à une 11C malle bombé qu'elle veut débarrasser rapidement ... vous me connaissez je saute sur l’occasion pour lui donner mon numéro de téléphone ... je suis toujours prêt a rendre service !!!

Enfin j'ai toujours pas reçu son appel depuis le temps ...
Aller une petite pause et on redémarre ... tous va bien ... on débute la descente donc sa vas aller !
 
Arriver a St-Agreve à la nuit la Rackkamobile peut ce reposer elle a rouler pendant 7 heures d’affiler sans ce plaindre !
DSCN3547-copie-1.JPG 

 

   

Il mes reste une semaine avant d'aller rejoindre la bande du GMT à Millevaches et le rodage de la rackkamobile n'est que a 340kms … Il faudrait au moins que je réalise le premier resserrage de la culasse et une première vidange .

 

Donc départ pour le Gerbier de jonc pour ce balader un peu sur le plateau tranquillement !

 

DSCN3550.JPG

 

Les paysages sont toujours tellement majestueux .

 

DSCN3552.JPG

 

 

 DSCN3554.JPG

 

 

 DSCN3557.JPG

 

 Un petit arrêt pour manger une glace type à la crème de marron la traction reste sur le parking et tous les clients du glacier la prenne en photos. Quelle star cette Rackkamobile 

 

  DSCN3558.JPG

 

Retour par le Mont Mezenc et Chaudeyrolle.  

 DSCN3559

 

DSCN3564.JPG

 DSCN3565.JPG

 

Un petit arrêt pour la vessie des vieu... bah non celle des jeunes Quentin un peu de tenue quand même !

 

DSCN3572.JPG

 

Enfin ma traction me fait toujours rêver quand même :

 

DSCN3573.JPG

 

DSCN3575.JPG

 DSCN3578.JPG

 

Petite photo devant Jean Le Didon pour imiter Real !

 

DSCN3581.JPG

 

Voilà j'ai atteins 530kilometre en tournant pendant toute une journée sur le plateau je vais pouvoir resserrer ma culasse !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut Jason !<br /> <br /> Au fait, tu as le permis ? C'est toi qui conduisait ?<br /> <br /> Jolie ballade sûrement !<br /> <br /> @+<br /> <br /> Aurélien (Yoyo sur le forum GMT)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des rackkamobiles
  • : Blog d'un jeune passioné de citroen traction avant
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens